Lets make a better use of worlds limited resources.   


Des objets vivent une deuxième vie

par Marie-Léa Collardi, La Cote - 14, avril, 2004

Un Glandois a mis sur pied, il y a quelques mois, un site Internet original. Betteruse (meilleur usage en anglais), tel est le nom du site trilingue, qu'a créé récement Charanjit Dhanjal.

L'originalité de cette initiative vient du fait que n'importe quel: objet peut être donné ou reçu gratuitement dans toute la Suisse. La liste des articles disponibles est vaste: antiquités, automobiles, livres, collections, inforinatique, jeux, effets personnels, animaux de compagnie, maison, articles de sport et bien d'autres encore.

Le site accueille en moyenne déjà quarante visites par jour.

Lorsque je suis arrivé en Europe 1987, j'ai été interpellé par deux choses, explique cet informaticien, qui a travaillé au WWF à Gland.

Contrairement à mon pays, l'Inde, ici les gens jettent tout ce dont ils n'ont plus besoin. Alors que bien des choses pourraient encore servir à d'autres. Pourquoi ne pas leur donner une seconde vie? Le manque de contacts entre les gens m'a aussi frappé. C'est à la suite de cette Constatation que m'est venue l'idée de ce site.

Chacun peut donner des choses à d'autres qui en feront un usage judicieux. Et cela sans rien débourser. Après le contact virtuel, les personnes habitant généralement dans la même région, se rencontrent.

Mon objectif est atteint. Des associations locales me contactent également directement, pour me faire part de leur besoins. Elles viennent chercher les objets souhaités et les redistribuent elles-mêmes.

Le site est en pleine évolution.
Les échanges se faisant principalement sur le plan local, il a également été développé pour la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la France.

www.betteruse.org


 
 
 
 

| Home
| FAQ & Rules
|
Our Sponsors
| Contact Us
|
Press
| Forums

Sponsors:
Would you like to be our Sponsor?
<Contact us>

All ideas & help is welcome!

If you can help us translate it to any language, please contact us


Servers provided by:
Register Online Ltd.
   © 2003-2006 -betteruse.org -where people meet to save the worlds limited resources.